Points d'interrogation

À qui s'adresse
l'hypnose ?

Avant toute chose, je tiens à mettre l'accent sur le fait que l'hypnose n'est aucunement un substitut à la médecine. Il s'agit d'une aide, c'est pourquoi, il est important de garder le contact avec vos médecins.

Quelles personnes sont concernées par l'hypnose ?

L'hypnose est un moyen d'action rapide qui permet de redonner de l'énergie et de solutionner des problèmes variés. Il s'agit d'une thérapie brève. C'est une méthode très efficace qui permet de parler directement à l'inconscient afin qu'il mette en place les changements nécessaires.

L'hypnose est efficace dans de nombreux domaines :

- problèmes de peau (eczéma, psoriasis, allergies) et asthme

- accompagnement médical lourd (leucémie, cancer, sclérose en plaque)

- peurs, phobies, stress, angoisses, dépression, manque de confiance, séparation, deuil

- dépendances alcool, tabac, jeux, sexe

- problèmes de sexualité (libido, érection, éjaculation précoce, sécheresse vaginale, viol, mycose)

- certaines douleurs, migraines

- troubles alimentaires et problèmes de poids

- motricité, bégaiement

- blocages liés à l'enfance, à la vie utérine

- difficultés à tomber enceinte

- tics ou tocs

La liste est non exhaustive car l'hypnose permet à tout le monde de se sentir bien mieux. L'inconscient étant souvent à l'origine de ces symptômes pour être entendu, et s'il a pu déclencher ces problèmes, il peut souvent faire marche arrière, à condition d'entendre le message.

Mais l'hypnose peut aussi être un outil de développement personnel

Elle permet aussi de développer ses capacités, elle est très utilisée chez les sportifs ou les hommes politiques par exemple. Elle permet:

- d'augmenter sa rapidité, son agilité, sa réactivité

- d'avoir plus de mémoire, plus de logique, etc

- d'augmenter ses capacités dans tous les domaines (chant, musique, sport, etc)

- d'être plus sûr de soi, plus confiant, plus à l'aise en public

- d'accroître sa créativité

- de réussir un examen (retrait du stress, développement des capacités, meilleure recherche interne des résultats)

Elle permet de développer ses capacités avec des suggestions post hypnotiques, c'est-à-dire qui serviront ultérieurement (exemple : la prochaine fois que tu auras un match, tu seras plus réactif), ou bien se mettre en auto-hypnose permet d'augmenter ses capacités immédiatement.

Par exemple, lorsqu'on conduit et qu'on ne voit pas la route passer, qu'on se dit c'est fou je suis déjà arrivé, on croit que c'était dangereux alors qu'au contraire être en auto-hypnose au volant permet de développer ses réflexes et d'améliorer ses temps de réactions. Tous nos sens sont aux aguets.

Il y a beaucoup de navigateurs du Vendée Globe qui font la traversée en auto-hypnose, ils sont ainsi plus performants et plus endurants.

D'ailleurs le praticien est souvent lui-même plus ou moins en auto-hypnose lorsqu'il fait ses séances à d'autres, mobilisant ainsi toutes ses capacités avec l'expérience, il peut lire un texte et en inventer un autre en même temps…parler très vite en improvisant, alors qu'en dehors de la séance, il chercherait ses mots...