Points d'interrogation

Déroulement
d'une séance

Il y autant de séances d'hypnoses différentes, qu'il y a de personnes et de moments différents. En moyenne, la durée d'une séance varie entre 1h30 et deux heures suivant l'objectif de la personne.

Il n'y a pas un nombre de séances pré-établies au début de la thérapie. Vous êtes la seule personne à ressentir vos besoins à la suite de la séance. C'est la raison pour laquelle, je ne fixe jamais de rendez en avance, à moins que vous le souhaitiez. Je vous laisse en général revenir vers moi afin d'éviter une interruption dans le travail de l'inconscient.

En moyenne, suivant l'objectif désiré, une séance peut suffire à enclencher un processus de changement mais seul votre inconscient sait combien il lui faut pour atteindre son objectif : Laisser vous, par conséquent, guider par lui, par vous car lui c'est vous.

Mais bien que différentes à chaque fois, les séances se déroulent toujours en deux étapes.

1. La Phase d'Entretien : L'anamnèse

C'est une étape indispensable pour instituer le rapport de confiance entre le client et le thérapeute, c'est à dire entre vous et moi. Toutes questions que vous pourriez vous poser quant à l'hypnose par exemple, seront traitées. Je vous apporterais en effet, suivant l'étendue de mes connaissances, toutes les réponses et la sécurité dont vous avez besoin avant de commencer le travail.

Puis nous définirons ensemble vos objectifs à atteindre, après avoir au préalable établi un léger historique de votre vie. Ce dernier pourra vous être demandé en amont, avant l'entretien, par l'intermédiaire d'une lettre, ceci pour éviter à certaines personnes de se répéter si cela ne devait pas être la première fois qu'elles consultent un thérapeute.

Cette phase est toujours plus longue lors de notre première rencontre.

Même si la séance d'hypnose est importante et bénéfique dans ses effets relaxants immédiats et la prise de conscience de certaines choses, les changements apparaissent principalement dans l'intervalle, entre les séances.

2. La Phase de Travail

Après la mise en place de l'état hypnotique, je tenterais d'agir sur l'origine de vos comportements, à un niveau qui habituellement est inconscient mais rendu accessible par l'hypnose. Grâce à des protocoles de changement, la séance s'axera sur l'apprentissage de votre inconscient à d'autres façons d'être et de faire, plus adaptées à votre identité et à vos envies, car je vous le rappelle c'est une vraie rencontre avec vous même.

Idéalement, il est mieux de prévoir un petit moment de tranquillité suite à la séance.

Je reste disponible par mail, SMS ou bien par téléphone, après la séance si vous deviez en ressentir le besoin.