Portrait de Karine Chenu Lastennet

Faisons connaissance...

Parce que vous faites preuve d'un grand courage et d'une grande confiance quand vous me raconter votre histoire de vie, je vais faire preuve de cette même vitalité et de cette même assurance ceci en vous dévoilant comment mon inconscient m'a mis sur la voie de la psychologie et de l'hypnose. Car il s'agit bien d'un merveilleux ami qui œuvre pour nous depuis notre naissance et bien avant, à en croire ce que l'épigénétique et les neurosciences ont découvert ces dernières années sur le sujet.

Je m'appelle Karine Chenu Lastennet et j'ai 40 ans. La psychologie, la philosophie humaniste et les neurosciences ont toujours été pour moi un grand attrait.

Portrait de René Descartes
Je pense donc je suis.
René Descartes

C'est la raison pour laquelle, à 18 ans, je me suis dirigée en premier lieu, vers la faculté de psychologie. Mais, je n'ai pu dépasser le seuil de la porte des inscriptions quand j'ai pu voir apparaître dans le programme « Probabilités Statistiques » des mathématiques, ma bête noire de tout mon cursus scolaire. Certaines personnes, j'en ai l'intime conviction, se reconnaîtront dans cette aversion.

Portrait de Howard Gardner
Howard Gardner

Mais heureusement qu'il existe 7 autres intelligences comme le souligne l'éminent Howard GARDNER, psychologue du développement, père de la théorie des intelligences multiples, que celle des logico-mathématiques, parce que c'est grâce à ces dernières, que j'ai pu me réorienter vers l'une de mes autres passions, « Le Droit », qui d'un point de vue humain n'est pas si éloigné de celui de la psychologie.

En effet, en devenant juriste, j'ai pu constater que le conflit qui opposait deux personnes pouvait m'apprendre énormément sur l'humain, sur ses affects ainsi que sur ses capacités à vouloir ou non trouver des solutions, à leurs problèmes.

Balance de la justice

D'après mes pairs, j'obtenais souvent gain de cause parce que je savais écouter activement mes clients n'étant pour moi aucunement un numéro de dossier, mais bien un être à part entière : C'est par conséquent, de part ce trait de personnalité, que j'ai appris à me synchroniser à mes clients, sans jamais les juger, ceci pour défendre au mieux leurs intérêts, comme aurait pu le faire un thérapeute ou un PNListe. (un praticien en PNL «Programmation Neuro-Linguistique»)

C'est comme si déjà mon inconscient, silencieusement, me préparait à la profession d'hypnothérapeute.

Puzzle avec pièce manquante

Mais ce n'est qu'en 2007 réellement, que tout s'est précipité. En effet, je me suis retrouvée dans l'assistanat complet de par la lésion de plusieurs nerfs du bassin.

C'est à ce moment précisément, que j'ai fait la connaissance de l'hypnose Ericksonnienne, l'hypno-analgésie, la PNL, le décodage biologique des pathologies, car les douleurs ne sont que le reflets de l'âme, (les doux leurs de nos souffrances émotionnelles) la DMS (désactivation multi sensorielle) l'EFT (technique de libération émotionnelle), la sophrologie, la méditation de pleine conscience, la psychologie et la psychogénéalogie, tous ayant été des aides, des salvateurs, pour d'une part me soulager, retrouver une certaine autonomie physique et professionnelle, et surtout d'autre part me retrouver. Oui, retrouver l'être que j'ai toujours été au plus profond de moi, sans les masques que l'on utilise tous pour plaire à la société.

Masques triste et joyeux

Alors oui, comme vous avez pu le comprendre, j'ai accueilli ma peur des mathématiques et suis revenue à mon premier amour, la psychologie, avec qui je vis, depuis 2007 une passion sans limite ainsi qu'avec l'hypnose.

A ce jour, je suis donc certifiée en psychologie de l'enfant et de l'adulte ainsi qu'en hypnose Ericksonnienne associée à une formation supplémentaire dispensée par Camille Griselin, auteur de nombreux livres sur l'hypnose, formatrice et créatrice de la méthode SAJECE, cette dernière s'intéressant à l'origine du problème même, car en effet, il paraît dangereux de faire arrêter une personne de fumer sans travailler sur le mal-être caché derrière, parce que cela ferait juste déplacer la dépendance ou le mal être ailleurs.

Portrait de Milton Erickson
Vous savez plus de choses que vous savez que vous savez.
Milton Erickson

Je me suis aussi formée à l'auto hypnose afin de devenir active, scénariste et héroïne de ma vie, pour exhausser tous mes rêves dont celui de devenir thérapeute.

Portrait de Albert Einstein
Toute grande réalisation a d'abord été un rêve dans la tête de quelqu'un.
Albert Einstein

Partisane du partage, de la transmission, ainsi que de l'autonomie, je serais ravie de mettre cette discipline entre vos mains afin que vous puissiez vous aussi, en toutes circonstances, devenir le scénariste, l'acteur et le héros de votre vie en dehors de nos séances.

Personnes se tenant la main

Mais avant cela, je vous propose de vous accompagner à l'intérieur de vous, afin que vous puissiez découvrir quel être vous êtes en réalité, lorsque vous aussi, vous vous libérerez de ces masques qui vous étouffent, qui vous empêchent d'être vous-même, qu'ils soient celui du fuyant, du dépendant affectif, du rigide, du contrôlant et/ou du masochiste comme dirait Lise BOURBEAU, éminente psychothérapeute et auteure de nombreux best seller, car quand on est libre d'être soi-même on respire tellement mieux la vie.

Qu'en dites-vous ? Êtes-vous prêt/prête à tenter l'expérience
de retrouver la liberté d'être vous-même ?